weltekinternational.com

Cagoules casquées Imprimer Imprimer

Navitek S4 Shock

Les Atouts

Le casque de sécurité Concept est en ABS et est conforme à la norme EN 397. Sa casquette courte et son faible encombrement créent une parfaite combinaison avec la cagoule. Le casque est également homologué pour des utilisations sur des installations en faible voltage (1000V a.c.) selon la norme EN 50365.

Le serre-tête est suspendu en 6 points sur le casque pour un confort et une sécurité accrus. Le réglage en position s’effectue à l’arrière par une large molette facilement ajustable, même avec des gants de protection. La crémaillère renforcée permet un verrouillage de l’ensemble et accentue le confort général en diminuant le porte-à-faux avant.

La cagoule Navitek® est verrouillable en position relevée grâce aux deux mécanismes latéraux munis de ressorts renforcés. Le soudeur peut donc circuler librement dans sa zone de travail avec la cagoule relevée et une vision claire, sans risque de chute.

L’ossature de la cagoule Navitek est certifiée EN 175 B et offre au soudeur la possibilité de meuler en toute sécurité, grâce à une très large visière en polycarbonate incolore.
Lorsque la face avant de la Navitek est relevée, cette large visière incolore permet à l’opérateur d’être protégé contre les éventuels impacts de meulage ou autre projections, tout en conservant la protection du casque de sécurité.

Les visions latérales apportent un élément de sécurité supplémentaire. Grâce à leur polycarbonate teinté DIN 5, ces visions latérales permettent à l’opérateur d’avoir un champ de vision porté à 160°, idéal sur chantier ou zones à risques multiples. La teinte DIN 5 est suffisante pour éviter tout risque d’éblouissement en cas d’arc de soudage à proximité, et assure une protection contre les UV et les infrarouges.

Les 4 capteurs d’arc indépendants sont associés à un temps de réaction rapide de 0,2ms pour une détection sans faille de l’arc de soudage. Les cristaux liquides, avec une excellente classification optique 1/1/1/2, procurent une vision parfaite du bain de fusion.

Le réglage continu de la teinte de soudage de DIN 9 à DIN 13 est complété par les réglages de sensibilité des 4 capteurs et du temps de retour au clair : la Navitek® S4 est adaptée au soudage à l’arc, MIG/MAG, et TIG.

Chaque Navitek® Shock est livrée avec son sac de transport. Ce sac assure un rangement sécurisé de la cagoule et facilite le stockage des pièces détachées.

Plusieurs options sont disponibles :
- Des stickers rétroréfléchissants pour une utilisation nocturne et une localisation facilitée.
- Une jugulaire permettant un maintien renforcé et une diminution du risque de chute de la Navitek® S4 Shock, notamment en utilisations en hauteur.
- La cagoule Navitek® S4 Shock est personnalisable, sur l’ossature de cagoule, sur l’extérieure de la cellule automatique S4, ainsi que sur le casque de sécurité.


Demander le prix

La technique
Matériau Polyamide
Teinte de soudage Variable Din 9 à Din 13
Technologie LC Twisted Nematic
Classes Optiques 1/1/1/2
Réglage sensibilité Continu
Alimentation Solaire - Stand by
Réglage retour Continu - De 0,1 à 1s
Applications Arc, MIG/MAG, TIG
Garantie 2 ans
Serre-tête Standard - 3 réglages
Protection extérieure Polycarbonate
Meulage Oui - Visière incolore
Suspension 6 points
Coque ABS
Casquette Courte
Nombre capteurs 4 - Indépendants
Temps de réaction 0,2ms
Champ de vision 93 x 43mm
Vision périphérique Polycarbonate DIN 5
Normes EN 166 B, EN 175 B, EN 379, EN 397
Poids 893g

Bandeau anti-transpiration (x2) AX 1140
Protection extérieure (x10) AX 4000
Protection intérieure (x10) AX 2250
Polycarbonate Visière (x5) AX 3415

  • Navitek S4 Shock KS58S4

Imprimer

Produits associés